La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

François GOMES

François Gomes est né le 12 octobre 1973 à Bezons dans la région parisienne. Il dessine depuis tout petit et est fan de bd et de dessins animés. Il lit de tout, mangas, comics et bd européennes. Il a fait une école d'art graphique et a obtenu un diplôme d'agent d'exécution graphique et décorateur, ce qui lui a permis de travailler dans la pub quelques temps, puis de faire son armée dans l'imprimerie. C'est là qu'il rencontre un ami, Pierre avec qui ils ont créé un magazine de scénario de jeux de rôle, « lunatic asylum », qui a été élu meilleur fanzine au salon du monde du jeux 1999.

Cinq numéros de 90 pages paraissent avant que l'aventure se termine. Il a alors signé chez Nucléa, pour la réalisation d'une BD qui s'appelait » karma » avec Arnoul au scénario. La BD était terminée mais elle n'est jamais sortie, car par manque de chance Nucléa connaissait des moments difficiles à ce moment là. Néanmoins, cela lui aparmeis de rencontrer Jean-Luc Istin qui était directeur de collection chez Nucléa et qui avait migré chez Soleil. Ils ont alors monté un projet ensemble "Skott Lander". Plus d'informations sur son site

Son site : http://francois.gomesfoito.free.fr