La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

Kris


Il commence à lire de la BD avec Tif et Tondu, (i]Les Tuniques bleues et aborde la BD adulte avec Désert sans Lumière de Comanche ou La Quête de l’oiseau du temps.

Mais c’est en tant que libraire BD qu’il découvre Quelques jours avec un menteur de Davodeau. Premier choc : pas de monstres, du quotidien d’apparence plate et pourtant "impossible de le lâcher avant la dernière page" dixit l’auteur.

Deuxième choc : sa rencontre avec Obion et la future troupe des Violons Dingues. Tout va alors très vite, certaines vies sont jalonnées de rencontres, Kris le bienheureux fait alors la connaissance de Julien Lamanda lors d’une exposition des Beaux-Arts de Brest. Et après trois premières moutures insatisfaisantes, Toussaint 66 sort des mains habiles du duo. Kris scénarise une histoire familiale basée sur l’importance des rapports filiaux. Cet album lui permettra de remporter le Prix Meilleur Premier Album des Lycéens Picards en 2003.
 
Ensuite, il publie le premier tome de la série Le Déserteur, avec Obion, et fait sensation avec Un homme est mort, adaptation de l'histoire véridique de René Vautier dont Etienne Davodeau assure le dessin en 2006.
Il a également entamé la série Le monde de Lucie avec Guillaume Martinez aux éditions Futuropolis.
Il collabore également en 2008 avec Nicoby sur la série Ensemble contraire, ainsi que sur une fiction biographique avec Vincent Bailly, Coupures irlandaises, toutes les deux aux éditions Futuropolis.
Sa biographie