La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

BOCHARD Alex






(...) il est donc Rémois et il s'appelle Alexandre Bochard alias Caricartoon. Dans la vie, il est professeur d'Arts appliqués. C'est bien, ça change un peu. Tâchons maintenant d'en savoir un peu plus. "J'adore mon boulot. Sans doute parce que les élèves sont extras et que j'avais besoin d'un boulot où on est en contact avec des gens et où on se sent utile", lâche-t-il d'emblée. Et d'ajouter : "Ce qu'il me manque : du temps ! Trop de choses à faire, à voir, à découvrir."

Avec un travail aussi prenant, on se doute bien que l'actualité d'Alexandre à côté de son travail est relativement calme. "Je me fixe régulièrement des projets persos.(...) passé par une section arts appliqués au lycée, un BTS Design produit, une licence puis une maîtrise d'arts appliqués avant de faire les concours pour enseigner. Et ensuite ? "Et ensuite, zou... Mutation pour Reims (...) "Pour le parcours professionnel, à part des mini-projets payés au lance-pierre, pas grand chose d'édité, une petite BD il y a longtemps dans une toute petite maison d'éditions, des croquis dans les artbook de la communauté de graphistes café salé, pour le reste, bin j'enseigne."

Les projets d'Alexandre varient selon l'envie du moment, pour lui qui aime varier les supports de création. Actuellement, il a "vraiment envie de creuser la BD, peut-être faire un album et chercher un éditeur". Il avoue avoir une "envie boulimique de produire pour enseigner toute (sa) vie ou en tout cas de ne faire que ça." (...)

© VDM blog