La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

François AMORETTI

Né en Provence, François Amoretti grandi sous l'influence des estampes de Hokusaï et des gravures de John Tenniel. Depuis il cultive une passion pour l'art et les médias d'antan venant tout aussi bien du Japon que des pays anglo-saxons.

Avant même d'étudier les arts appliqués à l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen à Paris, François dessine déjà des jeunes filles à l’onirisme envahissant. Puis après quelques difficiles années parisiennes, il rejoint le Japon. Il y fait ses premières armes en tant qu'illustrateur pour différents magazines, au travers d'expositions et de concours (notamment le concours du musée d'arts contemporains de la ville de Tokyo, présidé par Tadanori Yokoo).

De retour en France, il rejoint le studio Gottferdom et découvre en Audrey Alwett une complice fidèle. Après trois albums publiés ensembles aux éditions Soleil, François s'émancipe et écrit et illustre ses premiers scénarios. Il y mélange son amour des pin-ups et du rockabilly tout en gardant la finesse et l'élégance fantasmagorique qui caractérisent ses travaux.

Les éditions Ankama éditent son premier ouvrage solo, Burlesque Girrrl, au printemps 2012.