Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Vincent GRAVE


21X29,7 a toujours été un espace de liberté. Choisir les lumières, les couleurs pour créer une ambiance.
Né en 1973, Vincent Gravé dessine depuis toujours. Pour lui, un livre est d'abord une histoire, une écriture, un rythme qui s'impose au lecteur. Celui-ci doit ressentir une émotion, en garder un souvenir qui l'accompagnera.

De 1996 à 2003, Roughman intégré en agence, il en garde le goût du dessin vif.

Depuis 2003, parallèlement à son métier d'enseignant et de roughman freelance, il délivre son univers dans ces divers publications : Relayer en collaboration avec Eric Liberge (édition Carabas); Cloé pour les petits lecteurs éditeur (édition Carabas); Membaye et la mer en collaboration avec Audrey Blanquart (édition Grandir); Collectif Monsieur Mouche (édition Zanpano); Loin du Mythe en collaboration avec CharlElie Couture (édition Carabas); en collaboration avec Joseph Incardona Fausse route et Petites coupures (édition Les Enfants Rouges); album-concept Requiem pour un champion avec Boulbar (édition Les Enfants Rouges).

Il vient de publier aux éditions Glénat un album intitulé Camille Claudel, consacré à la vie tumultueuse de la célèbre sculptrice, et collabore régulièrement avec Bertrand Boulbar dans le cadre de concerts dessinés.