Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Laurent SIEURAC

Je suis né en 1974 dans la petite bourgade d’Arles.

Après quelques années passées à la fac de LUMINY (Marseille) à étudier les sciences (Je suis titulaire d’une maîtrise de chimie) je décide d’être autodidacte aux beaux-arts de Luminy pendant deux ans…je confirme, ce n’est pas là-bas que l’on apprend à dessiner !

C’est fin 1998 que ce fait la rencontre avec pierre LEONI, futur président directeur général, comptable, directeur de collection etc.…des éditions CLAIR DE LUNE. De cette rencontre naîtront plusieurs albums dans la série LES PROPHETHIES ELWEEN (3 à ce jour et un dernier tome achevé et bientôt à paraître !) dont je réalise, pour l’occasion, scénario, dessins et couleurs !

Mais voilà, le divorce semble inéluctablement consommé avec les éditions CLAIR DE LUNE et je travaille actuellement sur un album en collaboration avec Jean-Charles GAUDIN pour les éditions SOLEIL …