Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Alexandre DE MOTE

Diplômé de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique, Bruxelles) en 2004, Alexandre de Moté participe ensuite à plusieurs expositions en Belgique "Par la bande" et "Usage externe" et en France "Paris province" ; "Bruxelles capitale", "centre Wallonie Bruxelles"…

En 2006, il rejoint le collectif bruxellois Nos Restes avec lequel il participe aux différents ouvrages collectifs et expositions. La même année, il reçoit le prix de la Communauté Française lors de l’exposition "Médiatine".
En 2008, Alexandre de Moté lance, au sein de Nos Restes, le fanzine d’illustration Eisbär qui a pour objectif de mettre en avant l’illustration contemporaine belge et internationale.

Il a publié en 2012 Last nite (éd. l'Employé du moi) et Nympha moderna (éd. Alter comics).

Son blog : nosrestes.canalblog.com/