La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

Fred VIGNAUX

Né à Toulouse en 1972, Frédéric Vignaux partage sa vie estudiantine entre Toulouse, Montpellier et Lille où il mène des études scientifiques, jusqu'au jour où le virus de la BD (qui le poursuivait déjà depuis fort longtemps !) le rattrape. Il migre tout naturellement vers Paris où il écume les ateliers de BD pour finalement intégrer une école de graphisme. Parallèlement, il rencontre Éric Pailharey, lors d'un jeu de rôle grandeur nature, et lui suggère d’écrire des scenarii.

Après quelques courts récits pour des concours et des fanzines, leur permettant de parfaire leur collaboration, ils obtiennent un premier prix au festival BD d'Igny. Ils enchaînent rapidement avec un récit complet, "L'ombre des anciens". Le premier tome de ce projet, initialement prévu en trois, sort aux Éditions Pointe Noire, en juin 2002. Malheureusement, suite à la faillite de la maison d'édition, la trilogie restera sans suite. Quelques BD publicitaires plus tard (dont Cassini-Huygens : «Objectif Titan» pour l'Agence Spatiale Européenne), il signe le projet «Time Twins» avec Jean-Christophe Derrien, dans le catalogue «Tout public» du Lombard.

Sa page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Vignaux