La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

G. LOUIS Johann

Johann G. Louis est né un 29 mai 19xx. Diplômé des Beaux-Arts, il a enchaîné les métiers : décorateur pour le cinéma, la publicité, professeur d’arts plastiques. Il a aussi écrit des articles de presse… C’est un saltimbanque pluridisciplinaire.

Il déteste s’ennuyer. Quand il n’écrit pas des histoires, il en dessine. Ses ancêtres Manouches lui ont légué des pouvoirs.

Il se passionne pour les destins tragiques d’actrices de l’âge d’or du cinéma Hollywoodien, car « il n’y a rien de plus glamour que le drame dans la soie ». Il admire Bette Davis, Gloria Swanson, Marlène Dietrich, Faye Dunaway, Gena Rowlands et quelques autres, les recluses.

Il aime Nina Simone, Philipp Glass, Tom Sawyer, Alfred Hitchcock, les vieux trucs, les roulottes, les maisons de campagne remplies de belles choses, les mystères, la forêt et écouter le cri des mouettes à Trouville.

Il vit depuis plusieurs années à Paris dans un boudoir bordélique aux allures de cabinet de voyance avec un oiseau aux ailes rouges.

Il a réalisé des courts métrages. Le dernier, « Mrs Aylwood ne veut pas mourir », a été préacheté et diffusé sur France 3. Il s'agit d’un huis-clos dans un manoir où vit une vieille gloire oubliée du cinéma.

Il écrit actuellement d’autres films, un second roman, une bande dessinée et d’autres histoires inspirées de faits plus ou moins réels.

son site :
http://www.i-m.co/johannglouis/johannglouis/home.html