Né le 22 mai 1970 à Buenos Aires, d'un père ancien militaire reconverti agriculteur et d'une mère danseuse professionnelle, il passe en Argentine une enfance sans histoire, et arrive à Béthune (France) à l'âge de 12 ans. Il ne tarde pas à publier ses premiers dessins dans le journal du collège, ainsi que dans la revue catholique "Les Petits Frères".
Pétrit de talent, il n'eut jamais de problème à trouver du travail dans le milieu de l'illustration et de la bande dessinée.
Dès 1995, Fred entame une longue collaboration avec Proucq, Barrés, et Paintex (qui lui, quittera l'aventure assez rapidement) en créant les éditions de bande dessinée "grafouniages". Rapidement couronné de succès, les plus grande maisons d'édition n'hésitent pas à lui proposer leur service, mais Fred préfèrera garder son indépendance, et ainsi garder sa liberté d'expression qui lui est chère.
Depuis, son âme d'aventurier le pousse à parcourir la France et parfois même l'Europe afin de participer aux plus grand festivals de BD.