Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Gaétan NOCQ

Gaétan NOCQ s’est d’abord frotté à l’expérience du carnet de voyage et de reportage en France et à travers le monde. Cette démarche de dessin sur le vif lui a permis de développer un regard sensible sur la vie humaine et son environnement.
De cette expérience, il a développé une « écriture » du mouvement et de la couleur qu’il injecte dorénavant dans ses romans graphiques.

Pleinement engagé sur les chemins de la narration, il adapte des témoignages humains dans un contexte de guerre (la guerre d’Algérie vue par un appelé, la révolution Bolchevique vue par un capitaine de l’armée blanche). 
Il se définit comme un « passeur de mémoire », une mémoire individuelle qui fait écho dans la grande Histoire.

Vous pouvez suivre ses actualités sur son blog.