Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Lucrèce ANDREAE

Lucrèce ANDREAE passe par les écoles Estienne, Gobelins et La Poudrière pour s'initier à l'illustration, l'animation et la réalisation de films. 

Son premier film Pépé le morse (César du meilleur court métrage d'animation 2018), raconte avec force larmes et jurons les tribulations d’une famille en deuil. Le récit explore un sujet douloureux très intime à l’autrice sans pour autant négliger humour et légèreté. C’est à peu près le même ton qu’emploie ici Lucrèce pour ausculter son rapport compliqué au monde contemporain. Flipette et Vénère sont ses deux facettes conflictuelles...

Flipette et Vénère est son premier album.

Flipette et Vénère, Lucrèce Andreae (Delcourt, 2020)