Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Fred COCONUT


Né le 22 mai 1970 à Buenos Aires, d'un père ancien militaire reconverti agriculteur et d'une mère danseuse professionnelle, il passe en Argentine une enfance sans histoire, et arrive à Béthune (France) à l'âge de 12 ans. Il ne tarde pas à publier ses premiers dessins dans le journal du collège, ainsi que dans la revue catholique "Les Petits Frères".

Pétrit de talent, il n'eut jamais de problème à trouver du travail dans le milieu de l'illustration et de la bande dessinée.

Dès 1995, Fred entame une longue collaboration avec Proucq, Barrés, et Paintex (qui lui, quittera l'aventure assez rapidement) en créant les éditions de bande dessinée "grafouniages". Rapidement couronné de succès, les plus grande maisons d'édition n'hésitent pas à lui proposer leur service, mais Fred préfèrera garder son indépendance, et ainsi garder sa liberté d'expression qui lui est chère.

Depuis, son âme d'aventurier le pousse à parcourir la France et parfois même l'Europe afin de participer aux plus grand festivals de BD.