Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Thierry OLIVIER


Thierry Olivier est né à Rouen en 1965. Fils d’un garagiste concessionnaire Panhard puis Citroën, Thierry suit la route paternelle et passe un CAP Mécanique auto. Puis il emprunte de nouveaux chemins l’amenant dans l’industrie métallurgique, puis pharmaceutique et enfin l’impression numérique. Il retrouve les racines paternelles pour devenir pilote d’essai (de berline !).

Pendant toute la durée de ses activités industrielles, Thierry Olivier suit des cours par correspondance d’anatomie, découpage, narration, … et continue, bien sûr, à dessiner.




Il publie des dessins dans des magazines (Scarce) et journaux (La Dépêche) et réalisera quelques Comics (Zembla, Bleck le Rock), son goût le poussant plutôt vers les super héros.

Coup de pouce du destin, il gagne une somme confortable lors d’un jeu sur RTL. Ce pécule va lui permettre de financer la publication de son premier album : « Affreusement vôtre ; recueil d’histoires méchantes » paru aux éditions ANBD (Association Normande de Bandes Dessinées).