La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

Thierry OLIVIER


Thierry Olivier est né à Rouen en 1965. Fils d’un garagiste concessionnaire Panhard puis Citroën, Thierry suit la route paternelle et passe un CAP Mécanique auto. Puis il emprunte de nouveaux chemins l’amenant dans l’industrie métallurgique, puis pharmaceutique et enfin l’impression numérique. Il retrouve les racines paternelles pour devenir pilote d’essai (de berline !).

Pendant toute la durée de ses activités industrielles, Thierry Olivier suit des cours par correspondance d’anatomie, découpage, narration, … et continue, bien sûr, à dessiner.




Il publie des dessins dans des magazines (Scarce) et journaux (La Dépêche) et réalisera quelques Comics (Zembla, Bleck le Rock), son goût le poussant plutôt vers les super héros.

Coup de pouce du destin, il gagne une somme confortable lors d’un jeu sur RTL. Ce pécule va lui permettre de financer la publication de son premier album : « Affreusement vôtre ; recueil d’histoires méchantes » paru aux éditions ANBD (Association Normande de Bandes Dessinées).