La BD s'invite à Rueil fête ses 10 ans en compagnie de nos héros favoris.
Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9e Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.
Venez nombreux souffler les bougies de la 10e édition La BD s'invite à Rueil !

GIBIE

Née le 08/08/1973, elle habite Élancourt (78). C’est la découverte des œuvres de DERIB (d’abord Yakari vers 8/10 ans, puis Buddy Longway et les autres titres de l’auteur) et un peu plus tard Bruno Bellamy (Sylfeline) et Marc Bati (Altor) qui lui donneront envie de faire un jour de la BD. Après un BAC A3 (Lettre et Arts Plastiques) obtenu en 1992 et une prépa aux écoles d’Art l’année suivante, c’est aux Beaux Arts d’Orléans (l’IAV) qu’elle étudia durant 3 ans.

À l’obtention de son diplôme en 1996, elle fit ses débuts dans l’infographie. Mais l’envie de faire et la BD la titillait toujours. En 2004 il y eu les premiers travaux d’illustration (ouvrages jeunesse) et de coloriste : « Arthur et le secret de Mamie », (Delcourt) et « Catulle Londres reporter à SVJ ». (BD humour mensuelle dans sciences et vie junior).

 Il y eu quelques autres travaux d’illustration avant le 1er contrat BD, en tant que dessinatrice, pour une série en collectif d’auteurs : "Renart" (Clair de Lune), adaptation moderne du « Roman de Renart », dans laquelle elle réalise une dizaine de planches et les couleurs de tout l’album pour chaque tome. En attendant de pouvoir commencer le 3ème et dernier tome de "Renart", qui devrait sortir en 2009, elle travaille sur un nouveau projet, cette fois-ci en solo, (scénario, dessins, couleurs) qu’elle signe à nouveau chez Clair de Lune (Parution prévue fin 2009 ou début 2010).

Son site : http://perso.numericable.fr/~gbarralden77/auteur/diary/diary_.html