Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Claire BRAUD


Diplômée des Beaux-arts d'Angers, Claire Braud reçoit le prix Artemisia de la bande dessinée féminine en 2012 pour Mambo (L'Association, 2011) qui la révèle comme une jeune auteure majeure de la BD. 
Elle enchaîne avec Alma (L’Association, 2014) où se côtoient aventures et loves story sur le déclin, en sus de cascades et de répliques fracassantes. 

Changement de registre avec Chantier interdit au public, dans la nouvelle collection Sociorama 2016 (éd. Casterman). 
Claire Braud et Nicolas Jounin couchent sur papier une formidable enquête sociologique dans le milieu du BTP. 

En 2017, on compte une participation graphique à un documentaire fort triste sorti chez ARTE, et depuis, Claire Braud  prépare toujours une nouvelle fiction ultracomique.

Mambo, Claire Braud (L'association, 2011)