Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Karine BERNADOU

Née en 1981 à Montpellier, elle étudie pendant 4 ans le graphisme à l’école Olivier de Serres.
Pendant ses études à Paris, elle découvre le riche terreau de la BD indépendante et certains auteurs comme Fred, David B., Anna Sommer… 
Après l’obtention de son diplôme, elle remporte en 2006 le concours « Jeunes Talents », organisé par le festival d’Angoulême. 

Elle a notamment publié dans les magazines « Nobrow », « Ferraille illustré », « Fluide Glacial »
En 2007, paraît son premier album BD chez Sarbacane La femme toute nue, suivi des Croqueuses en 2008 chez Delcourt. Ses albums suivants, Canopée et Azolla, sont publiés aux éditions Atrabile. Sa dernière BD, Tilda sur les toits, publiée en collaboration avec Ced est éditée chez BD Kids.

Raconteuse d’histoire, elle aime chercher et développer un univers onirique dans différents domaines. De l’ombre à la lumière, de la sensualité à l’humour, elle balade ses pinceaux sur différents supports jusqu’à se lancer dans des fresques.

Parallèlement à son activité d’autrice de bande dessinée, elle travaille comme illustratrice pour la presse adulte et enfant, l’édition et la communication. 

Tilda sur les toits, Ced et Karine Bernadou (BD Kids, 2019)