Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Laurent GALANDON

Né le 16 mars 1970 à Issy-les-Moulineaux, Laurent Galandon grandit dans la banlieue parisienne. 
A l’adolescence, il s’enferme dans des greniers et joue des nuits entières de longues aventures où il combat Trolls et autres créatures Cthulhiennes. Ses premières histoires, il les écrit donc pour ses camarades de Jeux de Rôle. 

Adultes, il rejoint Paris pour se consacrer à son autre passion : la photographie. En 1996, il quitte la capitale et prend la direction d’un cinéma d’Art et Essai à Trappes. Là, il rencontre des comédiens, des réalisateurs et des scénaristes qui raniment son goût pour raconter des histoires.
Laurent Galandon vit maintenant en Drôme où il écrit des histoires empreintes d’humanité où ses personnages s’inscrivent dans des périodes sombres ou tourmentées de l’Histoire

Retour de flammes, Laurent Galandon et Alicia Grande 
(Glénat, 2020)