Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

DAWID

© Daniel Caccin
Après des débuts professionnels dans le dessin en Pologne, Dawid intègrera successivement deux ateliers de dessinateurs à Tours où il réalisera régulièrement illustrations, jeux et BD pour la presse jeunesse, la communication, les manuels scolaires ou encore le quotidien “la Nouvelle République”. 

Installé maintenant à Strasbourg, il travaille principalement sur deux séries parues aux Editions de la Gouttière : Supers, série jeunesse (5 tomes parus à ce jour - prix ACBD jeunesse 2016) avec Frédéric Maupomé au scénario ainsi qu'une série de bandes dessinées sans texte pour les plus petits (Passe-passe, Dessus-dessous, Pas de deux) avec Delphine Cuveele . 

Actuellement, un deuxième cycle de Supers est en préparation tandis qu'un nouvel album sans texte intitulé À l'unisson et inspiré de la 40ème Symphonie de Mozart sortira en avril et fera l'objet d'un spectacle musical avec l'Orchestre symphonique de Picardie.

Supers, Frédéric Maupomé et Dawid (Éditions de la Gouttière)