Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Patrice LE SOURD

Né le 28 avril 1966 à Blois, autodidacte, passionné de BD depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours dessiné.

En collaboration avec Régis Hautière (scénariste) et Sylvie Sabater (coloriste), un premier tome de la série Un autre monde, Le Passage aux éditions Paquet sort en mars 2006. Je reçois le prix « Éléphant d’Or, meilleur espoir » au festival de Chambéry en 2006. Le deuxième tome Eaux troubles sort en octobre 2007.
Ces albums sont pour un public adulte alors que mon rêve est de créer pour un public plus jeune.

Je commence alors une collaboration avec Marc Cantin. Ensemble nous avons publié 5 albums : Le trésor de William (Les Petits Chats carrés, 2009), Wally Doyle et le passe mémoire (Clair de Lune, 2010), Qui a peur du méchant petit loup ? (Clair de Lune, 2011), Le loup sort du bois (Clair de Lune, 2011) et Voisin, voisine (Claire de Lune, 2014).
C'est avec le scénariste Céka que je dessine les Tennis kids, tome 1 & 2 (Bamboo, 2015 - 2016) puis Océane (Claire de Lune, 2017) . 
Depuis, je travaille avec le scénariste Rodolphe sur la série Le petit bois aux éditions Clair de lune.

Le petit bois, Rodolphe et Patrice Le Sourd (Clair de Lune, 2018)